Strata Agreement (Règlement de copropriété)


Article original : http://www.27bslash6.com/strata.html

Cher M. Thorne, / Nous avons été informés par des plaintes d'autres locataires de votre immeuble que vous avez un chien dans vos locaux. Selon le règlement de copropriété que vous avez signé, les chiens ne sont pas acceptés. / Veuillez s'il vous plaît m'appeler ou m'envoyer un mail pour discuter de ce problème dès que possible. / Cordialement, / Helen Bailey

Des règles de copropriété existent pour le bénéfice et le bien-être de tous les résidents.

Si j’avais un grand jardin, j’aurais probablement un millier de chiens ; mais comme mon appartement est très petit, je ne peux en avoir aucun à cause du règlement de copropriété et à cause du fait qu’ils auraient besoin d’être promenés chaque jour et que je suis trop paresseux pour ça.

Il y a un parc de l’autre côté de notre route, mais la dernière fois que j’y suis allé on m’a proposé de l’argent en échange d’actes sexuels. C’était plutôt flatteur, mais j’ai refusé et je leur ai dit que j’étais en retard pour une réunion, ce qui je pense était un mensonge puisque j’ai juste joué à la Playstation tout le reste de la journée.

————————————

From: David Thorne
Date: Thursday 21 May 2009 10.16am
To: Helen Bailey
Subject: Pets in the building (Animaux dans l’immeuble)

Chère Helen,

Merci pour votre lettre concernant les animaux dans mon appartement. Je comprends qu’avoir des chiens dans son appartement est une violation du règlement de copropriété, pour le confort et le bien-être de mes voisins, et je suis en train d’insonoriser mon appartement avec des emballages d’œufs, car je réalise que mes chiens peuvent faire beaucoup de bruit. En particulier au moment de les nourrir, quand je libère des lapins vivants.

Salutations, David..

————————————

From: Helen Bailey
Date: Thursday 21 May 2009 11.18am
To: David Thorne
Subject: Re: Pets in the building

Bonjour David,

J’ai reçu votre mail et je souhaite vous rappeler que le règlement de copropriété stipule qu’aucun animal n’est autorisé dans l’immeuble, même si votre appartement est insonorisé. Combien de chiens avez-vous dans vos locaux ?

Helen

————————————

From: David Thorne
Date: Thursday 21 May 2009 1.52pm
To: Helen Bailey
Subject: Re: Re: Pets in the building

Chère Helen,

Actuellement, je n’ai que huit chiens mais un attend des chiots et je suis vraiment impatient de les voir. J’espère avoir une portée d’au moins dix, étant donné que c’est le nombre requis pour participer aux courses de chiens de traîneau.

J’ai lu tous les romans de Jack London pour me préparer et j’ai construit mon propre traîneau à partir de bois que j’ai emprunté sur le chantier de l’autre côté de la route pendant la nuit. J’ai conçu un plan et je sens qu’il va me faire arriver à la première place aux prochains championnats de course de traîneau. Pour la première année de la vie des chiots, j’ai l’intention de dire le mot mush (NDT : mot utiliser pour faire avancer les chiens) puis de les pourchasser violemment à travers l’appartement en criant et en tapant avec des couvercles de casserole.

J’ai estimé que l’insonorisation de mon appartement devrait bloquer au moins soixante pour cent du bruit, et que les chiens vont apprendre à associer le mot mush à une grande peur, pour que quand je le crie le jour de la course, la panique et leur adrénaline les incitent à être vainqueurs. Je suis tellement confiant quant à l’infaillibilité de ce plan que j’ai l’intention de vendre toutes mes affaires le jour avant la course et de parier les recettes sur ma première place.

Salutations, David.

————————————

From: Helen Bailey
Date: Friday 22 May 2009 9.43am
To: David Thorne
Subject: Re: Re: Re: Pets in the building

David, je ne sais pas très bien quoi conclure de votre mail. Avez-vous des animaux dans votre appartement ou pas ?

Helen

————————————

From: David Thorne
Date: Friday 22 May 2009 11.27am
To: Helen Bailey
Subject: Re: Re: Re: Re: Pets in the building

Chère Helen,

Non. J’ai un poisson rouge, mais à cause de l’air conditionné dans mon appartement qui est bloqué sur une température constante de deux degrés celsius, l’eau dans son bocal est gelée et il n’a pas bougé depuis un moment, donc je ne pense pas qu’il soit capable de déranger les voisins. Les canards dans la salle de bain ne sont pas à moi.

Le bruit que mes voisins ont pu confondre avec celui d’un chien est juste un enregistrement de chiens qui aboient qui tourne en boucle, et que je mets très fort quand je suis au travail afin de dissuader les cambrioleurs potentiels d’entrer par effraction et de voler mon tupperware. J’en ai besoin pour garder la fraîcheur des aliments. Une fois, j’ai mangé un reste de chinois qui avait été gardé dans un récipient non fermé, et j’ai fait l’expérience d’une pleine conscience. La nuit suivante j’ai essayé d’en manger encore, mais j’ai seulement fait l’expérience de douleurs à la poitrine et de diarrhée.

Salutations, David.

————————————

From: Helen Bailey
Date: Friday 22 May 2009 1.46pm
To: David Thorne
Subject: Re: Re: Re: Re: Re: Pets in the building

Bonjour David

Vous ne pouvez pas jouer des enregistrements de chiens ou n’importe quel autre bruit à un volume qui dérange les autres. Je suis sûr que vous comprenez que ces règles existent pour le bénéfice de tous les résidents de l’immeuble. Les poissons passent encore. Vous ne pouvez pas avoir de canards dans l’appartement cependant. Si c’était de petits oiseaux ce serait d’accord.

Helen

————————————

From: David Thorne
Date: Friday 22 May 2009 2.18pm
To: Helen Bailey
Subject: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pets in the building

Chère Helen,

Ce sont de très petits canards.

Salutations, David.

————————————

From: Helen Bailey
Date: Friday 22 May 2009 4.06pm
To: David Thorne
Subject: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pets in the building

David, la section 4 du règlement de copropriété stipule que vous ne pouvez pas avoir d’animaux. Vous avez accepté ces règles quand vous avez signé les formulaires. Ces règles sont prévues pour le bénéfice de tout le monde dans l’immeuble, y compris vous-même. Avez-vous un numéro de téléphone auquel je peux vous appeler pour discuter ?

————————————

From: David Thorne
Date: Friday 22 May 2009 5.02pm
To: Helen Bailey
Subject: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pets in the building

Chère Helen,

Les canards vont s’en doutent bientôt s’envoler vers le sud pour l’hiver, donc ce ne sera pas un problème. C’est probablement la meilleure solution, puisqu’ils ne s’entendent pas très bien avec mes soixante-dix chats de toute façon.

Salutations, David.

————————————

From: Helen Bailey
Date: Monday 25 May 2009 9.22am
To: David Thorne
Subject: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pets in the building

David, je vais écrire sur les formulaires que nous avons enquêté et que vous n’avez aucun animal.

Helen

Cet article, publié dans Troll, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire